samedi 11 juin 2011

Jeff Davis à Collider : "Vous verrez beaucoup de retournements de situation"

Dans une récente interview pour Collider, Jeff Davis, producteur exécutif de Teen Wolf, parle du casting de la série, de l'intrigue de la saison 1, et de la mythologie des loups-garous.
Propos traduits par mes soins, merci donc de créditer le blog si vous prenez !!


- A propos du Casting : "Tyler Posey est vraiment un bon acteur, et il joue la nervosité et l'anxiété vraiment bien. Je pense qu'il a des qualités dont les gens seront surpris par. Il connait si bien son  personnage maintenant que je vais juste sur le plateau et dis, 'Tu es Tyler Posey. Sois Scott McCall', et il entre dans son personnage. Crystal Reed est juste absolument magnifique, mais c'est aussi une actrice phénoménale. Elle peut pleurer sur commande, j'avoue ne pas comprendre comment les gens peuvent faire cela. Dylan O'Brien est un acteur comique phénoménal. Il est arrivé à l'audition avec un CV qui avait 2 références Youtube dessus. Il n'est pas un gosse d'Hollywood, mais Dieu le bénisse, c'est un merveilleux comédien et un formidable acteur dramatique. Puis il y a Colton Haynes, un ancien model qui est probablement la personne avec la génétique la plus parfaite que j'ai vu de ma vie. Ses pommettes et la structure de son visage sont parfaites. Mais la chose sympa à propos de lui, c'est qu'il est un bon acteur. Vous allez voir une réelle progression dans son personnage, pour la première saison. Il y a Holland Roden et Tyler Hoechlin, qui apportent des qualités très intéressantes à leurs personnages. Holland est hilarante et excentrique. Tyler à ce regard qui peut te faire baisser les yeux. Il te regarde, et tout s'arrête aux alentours."


- Concernant l'intrigue de la saison 1"C'est définitivement une histoire à la Roméo et Juliette. Nous avons aussi notre propre version de Van Helsing, qui est le père d'Allison, qui est révélé à la fin de l'épisode pilote. Il y a un mystère sous-jacent qui crée la fondation de la série. Nous voyons la saison 1 qui comme un film de huit heures et demie avec 12 épisodes. Pour moi, en tant que scénariste, je vois les trois premiers épisodes comme le premier acte, les quatre suivants comme le second acte et les trois derniers comme le troisième acte. Structurellement, ça fonctionne bien comme un long film. Vous verrez beaucoup de retournements de situation. Je n'aime pas donner trop de détails parce que j'aime garder les cliffhangers secrets et je déteste les bandes-annonces qui racontent toute l'histoire."


- Y avait-il des éléments spécifiques que vous vouliez à tout prix garder concernant la mythologie du loup-garou, et y avait-il des nouvelles choses que vous vouliez ajouter ? "Absolument ! Les mythes des loups-garous sont à peu près les mêmes dans chaque culture et chaque société. C'est assez extraordinaire. Nous avons nommé l'épisode pilote "Wolf Moon" parce que les cycles de la lune sont en fait nommés par l'Histoire des Natifs Américains (Les Amérindiens). En Janvier, les loups hurlaient en dehors du village parce qu'ils avaient faim. Donc, Janvier a été nommé Wolf Moon. Nous voulions vraiment rendre hommage et rester en lignes avec quelques règles, comme le fait que la pleine lune est une nuit maudite pour les loups-garous. C'est celle ou Scott McCall, personnage principal, doit définitivement se surveiller lui-même. J'aime l'idée d'un meilleur ami devant enchaîner son ami à la pleine lune. Nous rendons hommage à certaines règles standards de la mythologie européenne, mais nous ne nous sommes pas plier à toutes. L'Argent n'est pas tout à fait ce à quoi il ressemble. Wolfsbane (aka l'Aconite) n'est pas ce qu'elle paraît être. Nous prenons nos libertés."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire